Politique de remboursement
La présente politique définit les conditions applicables aux annulations, reports de rendez-vous, retards, bons cadeaux et prestations réglées d’avance auprès de l’Institut Derly. Toute prise de rendez-vous implique l’acceptation sans réserve de ces conditions.
1. Annulation et modification de rendez-vous
Toute annulation ou modification doit être communiquée au minimum 24 heures à l’avance par téléphone, WhatsApp ou courrier électronique.
À défaut, l’Institut Derly se réserve le droit de facturer la prestation initialement réservée ou de conserver tout acompte versé.
2. Retards
En cas de retard du client, l’Institut Derly appliquera l’une des dispositions suivantes :
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Si le retard est inférieur à 15 minutes, le soin pourra être effectué mais sa durée sera réduite en conséquence, sans réduction tarifaire.
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Si le retard excède 15 minutes, l’Institut Derly pourra décider d’annuler le rendez-vous. Dans ce cas, l’acompte éventuellement versé restera acquis à l’institut, et le soin sera dû dans son intégralité.
3. Bons cadeaux
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Les bons cadeaux émis par l’Institut Derly ne sont ni remboursables ni échangeables contre des espèces.
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Ils sont valables 24 mois à compter de leur date d’émission.
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Les bons expirés ne donnent lieu à aucun remboursement ni prolongation.
4. Prestations réglées d’avance
Toute prestation payée d’avance (forfait, cure ou soin individuel) est non remboursable.
En cas d’annulation notifiée dans le délai de 24 heures, la prestation pourra être reportée à une date ultérieure, ou convertie en bon cadeau nominatif valable 12 mois.
5. Force majeure
L’Institut Derly ne pourra être tenu responsable d’un report ou d’une annulation intervenant en cas de force majeure (ex. panne, incident technique, maladie ou évènement indépendant de sa volonté). Dans ce cas, le client sera recontacté pour convenir d’une nouvelle date, sans frais supplémentaires.